L'inscription en doctorat doit être renouvelée au début de chaque année universitaire (art. 11 de l'arrêté du 25 mai 2016).
À la fin de la 1ère année et pour les années qui suivent, l'avis du CSI sera demandé et le dépôt du rapport à son endroit.
Les doctorants qui souhaitent soutenir avant fin décembre, et uniquement sous réserve d’un dépôt de la demande de soutenance avant le 28 octobre, ne seront pas tenus de participer à un CSI. Dans le cas où vous ne pourriez finalement pas soutenir à la date prévue initialement, il conviendra de vous réinscrire en thèse et de réaliser le CSI.
A partir de la 2ème année de doctorat, les demandes de réinscription pédagogiques (sur ADUM) devront être renouvelées sur la plateforme ADUM avant le vendredi 29 novembre 2024. Aucune dérogation ne sera possible.
Les doctorant-e-s n’ayant pas effectué leur demande de réinscription avant la date butoir seront rayé-es de l’Ecole Doctorale.
Etape 1 : Inscription pédagogique
1. La ré-inscription, entièrement dématérialisée, se fait sur ADUM.
Renseignez correctement tous les champs demandés et déposez les documents qui sont exigés, sous la forme mentionnée.
Pour les réinscription en 2ème et 3ème année, vous devez rédiger un rapport d'avancement de vos travaux sur le formulaire proposé, et le déposer (expliquez bien comment votre travail a progressé dans l'année, où vous en êtes de vos lectures, recherches, de l'établissement d'un plan ou de la rédaction…). Lorsque tout est finalisé, cliquez sur "faire la demande d'inscription".
A partir de la 4ème année, il sera demandé le dépôt de votre manuscrit en l'état. Cette pièce est obligatoire, sans laquelle la directrice de l'ED ne pourra traiter votre demande.
2. Votre dossier sera ensuite visé sur ADUM, tout d'abord par votre directeur.trice de recherche, puis par le directeur.trice de votre unité de recherche, et enfin par la directrice de l'École doctorale qui acceptera ou non votre demande de réinscription. Vous pouvez voir la progression de votre dossier au fur et à mesure de toute cette procédure.
3. Lorsque votre inscription sera validée (après avis du directeur de la composante ou de la VP en charge de la formation doctorale en cas de demande d'année dérogatoire), vous recevrez un message mail automatique vous en informant et vous devrez procéder à votre inscription administrative.
En cas d'avis défavorable des différents directeurs-trices, vous serez averti.e par une lettre recommandée avec accusé de réception, et vous aurez un mois à partir de la réception de cette dernière, pour déposer un recours auprès de la Commission Recherche, si vous le souhaitez, selon les modalités précisées dans le courrier.
ATTENTION : les Conventions de COTUTELLE doivent être renouvelées dès la 4ème année par Avenant (remplir la FICHE SCIENTIFIQUE et adressez la à l'ED (ed356@univ-amu.fr). Les conventions de CODIRECTION doivent également être renouvelées par AVENANT (merci de l'adresser à l'Ecole doctorale).
Etape 2 : Inscription administrative
L'inscription administrative ne devra être initiée qu'après réception d'un mail de confirmation de l'ED proposant votre demande d'inscription pédagogique.
Il convient de vous connecter via votre ENT 3 jours après avoir reçu ce mail, ce délai permettant au chef d'établissement de donner son avis sur la demande.
MODE OPERATOIRE