Pré-requis à l'inscription

Pour préparer un doctorat, il faut être titulaire d'un Master Français ou Européen ou d'un diplôme issu des pays signataires des Accords de Bologne.

La mention obtenue au Master 2 sera prise en compte au moment de l'examen du dossier de candidature, d'autant plus si le.la candidat.e postule à un financement de thèse.

Les étudiant.e.s titulaires d’un diplôme étranger doivent faire une demande de dispense de master. Une nouvelle procédure a été mise en place proposant le formulaire de demande de dispense de master, à remplir très soigneusement, à faire signer par le directeur ou la directrice de thèse pressenti.e et à envoyer à l'ED 356 (ed356@univ-amu.fr) accompagné des pièces exigées (voir à la fin du document), et en un seul fichier PDF (voir instructions au début du formulaire). Attention: la demande de dispense de Master doit se faire avant l'inscription en thèse, et donc au plus tôt : dès les mois de mai ou juin précédant l'inscription en thèse, ou au plus tard au mois de septembre, juste avant l'inscription. En effet, le dossier de demande d'inscription en thèse ne sera étudié qu'une fois la dispense de Master traitée.