1. https://cvec.etudiant.gouv.fr/.

2. https://www.univ-amu.fr/fr/public/dispositif-damu-pour-lutter-contre-le-harcelement-sexuel

3. Guide de l'étudiant

4. http://housing.univ-amu.fr/en/

Vous êtes (futur.e) étudiant.e d’Aix Marseille Université, utilisez la plateforme logement de l’Université sur laquelle vous pourrez :

Prochaines soutenances
Jean Silvère EMVOH OBIANG
Quel curriculum possible de l'EDD favorable à l'émergence des savoirs locaux en Afrique ? L'exemple du Gabon et du Cameroun.
Support and obstacles to the implementation of ESD in Africa: the case of Cameroon and Gabon
Directeur de thèse : Angela BARTHES

Aminata DIAGNE
Interrelations entre les technologies numériques communicationnelles et les dynamiques culturelles dans la sphère privée de la société Wolof.
Social links and NTC in west africa : the exemple of Senegal
Directeur de thèse : Françoise BERNARD

Ulrike ALBERS
Le syntagme nominal en créole réunionnais : forme et interprétation.
The determiner system in Reunion Creole
Directeur de thèse : Georges VERONIQUE

12 Décembre
Stanislao ALLEGRETTI
EXAIPHNES CHEZ PLATON : UN TEMPS HORS DU TEMPS GENÈSE ET FORTUNE D’UN CONCEPT
EXAIPHNES IN PLATO: A TIME OUT OF TIME GENESIS AND FORTUNE OF A CONCEPT
Directeur de thèse : Alonso TORDESILLAS

12 Décembre
Tiphaine MEDAM-GIRAULT
Etude des prérequis cognitifs du symbolisme et de la sémantique combinatoire chez le babouin de Guinée (papio papio).
Semantic abilities in Guinea Baboons (Papio papio)
Directeur de thèse : Joël FAGOT

13 Décembre
Camille GALANT
Contribution à l'étude des troubles du rythme de la parole après chirurgie pour cancer du larynx.
Speech's modifications after total or partial laryngectomy
Directeur de thèse : ANTOINE GIOVANNI

13 Décembre
Evi BASILE
Communication contre les violences faites aux femmes. De la création aux processus de réception des dispositifs de détournement du genre.
Communication combatting violence against women. From creation to reception processes of gender diversion plans.
Directeur de thèse : Marie-Pierre FOURQUET-COURBET

Adresse : Ecole de Journalisme et de Communication d'Aix Marseille 21, rue Virgile Marron CS 80071- 13392 Marseille Cedex 05 - Standard : 04 91 24 32 00 2012 - Aix Marseille Université - Tous droits réservés
Salle du Conseil
14 Décembre
Nicolas KHATMI
Approche psychosociale de l'injection de drogue : entre pratique et idéologie.
Study of social representation of injection practice in drugs users : a psychosocial perspective
Directeur de thèse : Lionel DANY

16 Décembre
Antonio PICCOLOMINI D'ARAGONA
La théorie de grounds de Dag Prawitz
Dag Prawitz's theory of grounds
Directeur de thèse : Gabriella CROCCO

16 Décembre
Eugénie DEMOUSSA
Le développement de l'expérience professionnelle dans la formation initiale des enseignants : une étude comparée des mécanismes et conditions entre la France et l'Afrique Subsaharienne.
The developement of professional experience in initial training: Conditions and mechanisms
Directeur de thèse : Frédéric SAUJAT

17 Décembre
Franck MARTINI
Un cas d'étude hors champ en clinique de l'activité : l'activité de travail collectif de la Patrouille de France.
'The effective and accepted leadership, within recognized and performants professionals groups, in a context of expected results.'
Directeur de thèse : Frédéric SAUJAT

19 Décembre
Thierry DELAHAYE
Rôle du portofolio 'web classeur ONISEP' dans l'élaboration du parcours professionnel de l'élève en classe de PrépaPro.
Contribution of the 'web classeur ONISEP' to the development of the 4th yearn pupil's vocational curiculum.
Directeur de thèse : Pascale BRANDT-POMARES

20 Décembre
Yuxin LI
L’influence de l’origine sociale et culturelle dans le rapport au temps didactique et à l’organisation de l'étude : le cas des étudiants français et chinois.
The influence of the social and cultural origin in relation to the didactic schedule and the organization of the studies between French and Chinese students.
Directeur de thèse : Yves MATHERON

20 Décembre
Corinne MANCEAU
La formation professionnelle en prison. La transposition institutionnelle et l’environnement didactique en question.
Professional training in prison and institutional transposition: a study of the anthropological and educational environment.
Directeur de thèse : Caroline LADAGE

21 Décembre
Elisabeth ROCHE
Unicité du monde et figures de la temporalité chez Marsilii Ficini, avec introduction, présentation, établissement critique du texte, traduction, notes et commentaire des arguments a Marsili Ficini in Rempublicam Platonis.
Unicity of the world and representations of time in Marsilio Ficino, with presentation, introduction, critical edition of the texte, translation, notes and commentary of the Argumenta Marsilii Ficini in Rempublicam Platonis
Directeur de thèse : Alonso TORDESILLAS

21 Décembre
Hafedh TRABELSI
Etude Comparée de l'enseignement de la théorie de la relativité dans le secondaire en physique et en philosophie, en France, en Italie et en Tunisie ; apport de l'histoire des sciences à son.
Comparative Study of the teaching of relativity in high school in Frensh, Italy and the Maghreb countries
Directeur de thèse : Gabriella CROCCO

Agenda complet des soutenances