Comité de suivi individuel de thèse
L'Ecole Doctorale s'appuie sur l'avis du Comité de Suivi individuel de thèse, chargé d'évaluer les conditions de la formation et les avancées des travaux, en fin de première année, puis en fin de chaque année suivante, pour donner un avis favorable à la demande d'inscription.
Le comité de suivi individuel de thèse dans l’article 13 de l’arrêté de mai 2016 prévoit :
Un comité de suivi individuel du doctorant veille au bon déroulement du cursus en s'appuyant sur la charte du doctorat et la convention de formation. Il évalue, dans un entretien avec le doctorant, les conditions de sa formation et les avancées de sa recherche. Il formule des recommandations et transmet un rapport de l'entretien au directeur de l'école doctorale, au doctorant et au directeur de thèse. Il veille notamment à prévenir toute forme de conflit, de discrimination ou de harcèlement.
Les modalités de composition, d'organisation et de fonctionnement de ce comité sont fixés par le conseil de l'ED.
Les membres de ce comité ne participent pas à la direction du travail du doctorant.
La Grille de suivi du comité individuel du doctorant (remplie dactylographiée) sera remise signée par les membres du comité au directeur de thèse, au doctorant, ainsi qu'au directeur de l'unité de recherche. Les doctorants déposeront le rapport dans leur profil ADUM au moment du dépôt de leur demande de réinscription.
Le guide du comité de suivi réalisé et publié en octobre 2022 par le Réseau National des Collèges Doctoraux (RNCD).
Vademecum réalisé par le Collège doctoral d'AMU (Mai 2023) adapté à l'ED.